Mentions légales

Le site www.jepaiemonassurance.com est exploité par Carene assurances, filiale du Groupe Allianz.

Carene assurances est une société de courtage d'assurance SA au capital de 8 495 934 euros, 652 044 249 RCS Paris entreprise régie par le Code des assurances, dont le siège social est situé : 92 rue de Richelieu 75002 Paris.

Carene assurances est soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : ACPR - 4 place de Budapest CS 92459 - 75436 Paris Cedex 09

Enregistrée à l’Orias sous le numéro 07 000 004

N° TVA intracommunautaire : FR 10652044249

 

Informations générales

Le capital de Carene assurances est détenu à plus de 10% par le groupe Allianz

En application du code des Assurances, vous êtes informé que votre intermédiaire peut vous communiquer, à votre demande, le nom de la ou des compagnies d’assurance avec lesquelles il travaille

Réclamations : En cas de réclamation, vous pouvez vous adresser à : Carene assurances – Service qualité – 92 rue de Richelieu 75002 Paris ou par mail : qualite@carene.fr. Si un désaccord persistait après la réponse donnée par Carene assurances, vous pourrez vous adresser au médiateur de l’assurances : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09 - www.mediation-assurance.org

 

Direction du site

Directeur de la publication : Christian Carles

 

Hébergeur

Le site www.jepaiemonassurance.com est hébergé par C'Pro Informatique

S.A.S. au capital de 1.045.000€

Immatriculée au RCS de Romans sous le numéro 415 050 525

Dont le siège social est situé Plateau de Lautagne, 53 avenue Langories - 26000 Valence

Site internet : http://www.cpro.fr

Téléphone : 04 75 78 45 45

 

Contactez-nous

Vous pouvez nous contacter par :

E-mail : comptabilite@carene.fr

Courrier : Carene assurances – 92 rue de Richelieu – 75002 Paris

Téléphone : 01 49 95 22 35 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17 h 30 - fermeture à 17 h le vendredi (Appel non surtaxé depuis un poste fixe ou selon opérateur depuis un mobile)

 

Conditions d'utilisation

Ce site est soumis à la loi française.

Carene assurances fait ses meilleurs efforts afin d’assurer une accessibilité à son site à tout moment et ne pourra être tenue pour responsable en cas d’indisponibilité pour quelque motif que ce soit.

Les produits et services présentés sur le site sont destinés aux résidents français.

Vous reconnaissez disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

Vous reconnaissez avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu'elle est en parfait état de fonctionnement.

Les informations contenues sur le site jepaiemonassurance.com sont susceptibles d’évoluer à tout moment sans préavis.

Carene assurances s’efforcera d'assurer leur mise à jour au fur et à mesure des évolutions apportées à ses produits et services, ainsi que des évolutions législatives ou réglementaires éventuelles.

Carene assurances ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable en cas de retard de mise à jour, d'erreur ou d'omission quant au contenu des pages du site.  Carene assurances ne saurait être tenu pour responsable des dommages directs et indirects résultant de l'accès ou de l'usage du site.

Vous êtes invité à vous rapprocher d’un Conseiller pour toute demande de précision, communication d’informations complémentaires ou conseils sur votre avis d’échéance et vos contrats.

 

Sécurité de la connexion

Les échanges entre votre ordinateur et l'espace client du site jepaiemonassurance.com font l'objet d'un cryptage fort "128 bits", afin d'éviter que des tiers puissent intercepter les données confidentielles qui circulent sur le réseau internet.

Ce cryptage se caractérise par une adresse débutant par "https" et par un petit cadenas fermé indiquant que vous êtes bien sur une page sécurisée.

 

Mise en garde

Carene assurances vous met en garde contre un type de fraude financière : le "phishing" liée à l'utilisation du courrier électronique. Il s'agit de plagier partiellement ou entièrement le site Internet de banques connues pour obtenir des informations à caractère personnel ou confidentiel. Cette demande est souvent motivée par des prétendues mesures de sécurité ou de mises à jour de banques de données.

 

Dans un souci de prévention, ne communiquez à personne vos codes secrets de connexion. Sachez par ailleurs que jamais Carene assurances ne vous les demandera, ni par mail, ni par téléphone.

 

Droits d'auteur

Le site jepaiemonassurance.com doit être considéré comme un tout indissociable. Les informations y figurant sont réservées à un usage exclusivement personnel et ne peuvent être en tout ou partie ni reproduites, ni communiquées.

Le site et son contenu font l’objet d’une protection légale au titre de la propriété littéraire et artistique (droit d’auteur et autre…) et de la propriété industrielle (marques, dessins, etc...)

Toute reproduction, représentation ou diffusion, à des fins autres que personnelles ou celles explicitement autorisées, en tout ou partie du contenu du site, qu’il soit textuel, graphique ou sonore, sur quelque support ou par tout procédé que ce soit, est interdite.

Le non-respect de ces règles peut engager la responsabilité civile et pénale du contrevenant.

Il est strictement interdit d'utiliser ou de reproduire le logo de Carene assurances, seul ou associé, à quelque titre que ce soit, et notamment à des fins publicitaires, sans l'accord préalable écrit de Carene assurances.

 

Informatique et libertés

Notre système d'information a été déclaré à la Commission nationale de l'informatique et des libertés, conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

Les personnes accédant au site sont susceptibles de communiquer des données à caractère personnel les concernant en renseignant des formulaires ou questionnaires. Ces formulaires indiqueront le caractère obligatoire ou facultatif des réponses ainsi que la finalité de cette collecte d'information.

 

La protection de vos données personnelles

Pourquoi recueillons-nous vos données personnelles ?

Vous êtes assuré, adhérent, souscripteur, bénéficiaire, payeur de primes ou de cotisations, affilié ? Vous nous avez sollicité pour une proposition ? Quelle que soit votre situation, nous recueillons et traitons vos « données personnelles ». Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles nous sont nécessaires pour respecter nos obligations légales, gérer votre contrat et mieux vous connaître.

Gérer votre contrat et respecter nos obligations légales

Vos données personnelles sont indispensables lorsque nous concluons ensemble un contrat et que nous le gérons ou « l’exécutons ». Elles nous servent à vous identifier, à évaluer un risque, à déterminer vos préjudices, à réduire la sinistralité et lutter contre la fraude. Cela concerne également vos données d’infractions (historique et circonstances) et de santé. Ces dernières font l’objet d’un traitement spécifique lié au respect du secret médical.

En outre, nous avons besoin de vos données pour respecter en tout point les dispositions légales et administratives applicables à notre profession (entre autre dans le cadre de la lutte contre le blanchiment).

Mieux vous connaître… et vous servir

Avec votre accord express, vos données servent également un objectif commercial. Elles peuvent être liées à vos habitudes de vie, à votre localisation… Elles nous aident à mieux vous connaître, et ainsi à vous présenter des produits et des services adaptés à vos seuls besoins (profilage). Elles serviront pour des actions de prospection, de fidélisation, de promotion ou de recueil de votre satisfaction.

Si vous souscrivez en ligne, nous utilisons un processus de décision automatisé, différent selon les types de risques à couvrir. Quelle que soit notre décision, vous pouvez demander des explications à l’adresse indiquée au paragraphe « Vos contacts ».

Qui peut consulter ou utiliser vos données personnelles ?

Prioritairement Carene assurances et les compagnies auprès desquels vous êtes assurés par l’intermédiaire de Carene assurances. Mais aussi les différents organismes et partenaires directement impliqués dans la conclusion, la gestion, l’exécution de votre contrat ou un objectif commercial : sous-traitants, prestataires, réassureurs, organismes d’assurance, organismes sociaux, annonceurs ou relais publicitaires.

Ces destinataires se situent parfois en dehors de l’Union européenne. En ce cas, nous concevons des garanties spécifiques pour assurer la protection complète de vos données. Si vous souhaitez des informations sur ces garanties, écrivez-nous à l’adresse indiquée au paragraphe « Vos contacts ».

Formation et sensibilisation des collaborateurs

Tous les salariés et les intervenants au sein de Carene assurances sont sensibilisés aux principes de la loi Informatique et Libertés, obligation essentielle, dans le cadre de leur activité. Les formations dispensées à nos collaborateurs sont adaptées à leur activité et à leurs responsabilités.

Combien de temps sont conservées vos données personnelles ?

Vous êtes prospect ou nous n’avons pas pu conclure un contrat ensemble
Nous conservons vos données :

- commerciales :2 ans après le dernier contact entre vous et Carene assurances ;
- médicales : 5 ans. Celles-ci sont traitées de manière spécifique, toujours dans le strict cadre du respect du secret médical.

Vous êtes client
Nous conservons vos données tout au long de la vie de votre contrat. Une fois ce dernier fermé, elles sont conservées pendant le délai de prescription.

Pourquoi utilisons- nous des cookies ?

Tout simplement parce qu’ils facilitent et accélèrent votre navigation sur le web.

Les cookies sont de simples fichiers textes stockés temporairement ou définitivement sur votre ordinateur, votre smartphone, votre tablette ou votre navigateur. Grâce à eux, vos habitudes de connexion sont reconnues. Et vos pages sont plus rapidement chargées.

Données personnelles : quels sont vos droits ?

Consulter, modifier, effacer… Vous disposez de nombreux droits pour l’utilisation qui est faite de vos données :

Comment exercer vos droits ?

Pour vous opposer à l’utilisation de vos données, demander leur effacement, pour poser une question sur l’ensemble de leurs traitements ou une réclamation, vous pouvez nous solliciter directement à ou écrire à notre responsable des données personnelles. Pour savoir à quelle adresse écrire, rendez-vous au paragraphe « Vos contacts ».

En cas de réclamation et si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez vous adresser à la Cnil.

Vos contacts

Consulter, modifier, effacer, demander la portabilité… Pour toutes ces situations, vous pouvez adresser vos demandes :
Vous pouvez également vous adresser à la CNIL.

Pour toutes vos demandes, n’oubliez pas de joindre un justificatif d’identité.

 

Lien vers le site de paiement en ligne de BNP Paribas :

Carene assurances adhère au système de paiement à distance sécurisé par cartes CB ou agrées CB par l’intermédiaire de BNP Paribas.

Les informations de connexion qui vous ont été transmises sur votre avis d’échéance sont utilisées par Carene assurances, pour vous identifier et connaître le montant de votre règlement. Elles ne sont utilisées qu’une seule fois pour le paiement de votre prime, conformément à l’avis d’échéance que vous avez reçu.

Pour le règlement, vous serez redirigé vers l’interface de BNP Paribas, hébergée par le prestataire de cette banque. Vos coordonnées de CB seront saisies dans un environnement bancaire entièrement sécurisé. Carene assurances n’y aura pas accès. Carene assurances ne collecte ni ne stocke les données sensibles de votre moyen de paiement. Celles-ci sont déléguées au sous-traitant de BNP Paribas, certifié par la norme PCI-DSS

Carene assurances a souscrit au système d’authentification 3DSecure. Si vous avez cette option, votre paiement suivra la procédure habituelle de ce système.

 

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Opposition à la prospection téléphonique

Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par téléphone, vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique.

 

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MAJ 05/11/2019